LES PETITES ANNONCES DE LANDRU


 Landru  Annonces  Victimes  Enquête  Procès  La fin  Gambais  Cuisinière  Vernouillet  Traces  Légendes  Le livre  News...

De banales annonces matrimoniales pour recruter ses victimes

 

C'est pour l'essentiel par les annonces matrimoniales que Landru "recrutait ses victimes". Toujours sous des noms d'emprunt, il se faisait passer pour un personnage ayant des économies et souhaitant refaire sa vie. Les réponses de "candidates" étaient généralement nombreuses. Sinon, il repassait une annonce dans les jours qui suivaient.

 

Annonce parue le 16 mars 1915 dans l'Echo de Paris, sous le nom de Frémyet

Annonce du premier mai 1915, parue dans Le Journal, réponse à faire à "C. T." à l'adresse du journal. Cette annonce lui permit de rencontrer Berthe Héon, Anne Collomb et Célestine Buisson.

 

Annonce du 12 juin 1915 dans Le Journal, réponse à faire à "G. 200", à l'adresse du journal

 

Annonce du 21 août 1915, parue dans Le Journal, sous le nom de Petit

 

Annonce parue le 13 septembre 1916 dans le journal La Presse, sous le nom de Forest. Il fit la rencontre d'Anne-Marie Pascal grâce à cette annonce.

 

Annonce du 28 février 1917, parue dans le journal La Presse, sous le nom de Guillet, nom sous lequel il sera arrêté le 12 avril 1919.

 

Annonce parue le 9 mars 1917 dans l'Echo de Paris, sous le nom de Deroy. Louise Jaume tomba dans les filets de Landru en répondant à cette annonce.

  


La biographie "Landru : les crimes étaient presque parfaits" est disponible à l'achat (2020, 340 pages, 21x15 cm, avec l'étude détaillée des archives de l'enquête et du procès), 28 € TTC.



Plan du site :

Les méthodes de Landru

Annonces

Les victimes

L'enquête de police

Le procès

La fin

La maison de Landru à Gambais

La cuisinière

La maison de Vernouillet

Sur les traces de Landru de nos jours

Légendes et réalités

Le livre (publication 2020)

News...


Copyright Bruno Ramirez de Palacios 2020-2023.

Accueil